Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous présenter ma collection de billets et vous expliquer l'histoire de ceux-ci, pourquoi ces personnages??? pourquoi ces dessins?? J'ai 17ans et ne pense qu'a cette collection :p

06 Dec

1 dollar américain..

Publié par LuLu

1 dollar américain..
1 dollar américain. $.
La série est de 1985.
Il y est inscrit:" in god we trust " qui signifie En dieu nous croyons.
La personne représenté sur le billet est George WASHINGTON.
George WASHINGTON est née en 1732 dans le compté de Westmoreland et il meurt en 1799 a Mont Vernon. C'est le premier président des États Unis d'Amérique.
Comme beaucoup de personne il est plus connu mort que vivant. Il est entrée dans une sorte de légende dorée. Des anecdotes, très souvent inventé on fait de lui un surhomme. Il est dit que durant son enfance il ignorait le mensonge, jeune homme, il était d'une force exceptionnelle, au combat, les coups de l'adversaire ne l'atteignait pas.
Il est l'objet d'un véritable culte, des universités, des cours d'eau, des montagnes, des comptés, des rues, des avenues, des villes, sans oublier l'État de la côte pacifique, portent son nom.
Son anniversaire est la seul fête qu'avec le 4 juillet tout les État de l'Union célèbre chaque année.
Le dollar américain, est la monnaie la plus utilisée dans le commerce international. Elle est devenu la monnaie nationale des États Unis en 1792.
Le mot " dollar " est dérivé du nom d'une autre monnaie, le " thaler ", très utilisé à partir du XVeme siècle, dans l'empire Habsbourg puis dans le monde entier. Cette monnaie ce répandit en Amérique latine, où elle prit le nom de " dolar " (avec un accent aigu sur le " o"). Quand les États Unis acquièrent leur indépendance, il choisir le dollar pour monnaie.
Le 1er dollar américain fut imprimé par la colonie du Massachusetts en 1690.
1 dollar américain..
Commenter cet article
A
super intéressent j'attends les prochaines !
Répondre
J
HaHa!! Grave! Moi aussi

À propos

Je vais vous présenter ma collection de billets et vous expliquer l'histoire de ceux-ci, pourquoi ces personnages??? pourquoi ces dessins?? J'ai 17ans et ne pense qu'a cette collection :p