Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous présenter ma collection de billets et vous expliquer l'histoire de ceux-ci, pourquoi ces personnages??? pourquoi ces dessins?? J'ai 17ans et ne pense qu'a cette collection :p

17 Jan

10 Emalangeni swazilandais..

Publié par LuLu

recto

recto

10 Emalangeni swazilandais..

La série est du 6 septembre 2010. Le 6 septembre au Swaziland représente la fête de l'indépendance.

Il y est inscrit:" GOD IS OUR SOURCE" ce qui signifie Dieu est notre source.

Ces billets font 145 mm/70 mm.

Sur le recto du billet, il est représenté le Roi Mswati III.(ci-contre)

Il prend le pouvoir à 14 ans (1986) suite au décès de son père et commence à gouverner avec sa mère. Il est à ce jour le dernier monarque absolu d'Afrique. il règne depuis 28 ans 8 mois et 26 jours. Le Swaziland est l'un des pays le plus pauvre au monde et la population est victime du sida (plus de 25.9% en 2011). Malgré tout cela il est réputé pour sa passion des voitures luxueuses. En 2005, il a acheté 20 BMW série 5 (54000 €) et 7 (100000 €) ainsi qu'une Daimler-Chrysler Maybach (430000 €). Actuellement il réclame au gouvernement de l'argent pour rénover ses palais et en construire 11 pour ses femmes. Le Roi Mswati III est polygame et à 13 épouses et 24 enfants.

Sur le verso du billet est représenté Les Princesses du Incwala. Le Incwala est une cérémonie annuelle royale swazilandaise.

verso

verso

Commenter cet article

À propos

Je vais vous présenter ma collection de billets et vous expliquer l'histoire de ceux-ci, pourquoi ces personnages??? pourquoi ces dessins?? J'ai 17ans et ne pense qu'a cette collection :p